nom_site_spip
Accueil > Actualités > 1er Congrès international de la Santé naturelle

1er Congrès international
de la Santé naturelle

mardi 6 octobre 2015

Les 3 et 4 octobre derniers s’est tenu le Congrès international de la Santé naturelle organisé par L’IPSN (l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle) au Parc floral de Paris. Une opportunité pour faire le point sur toutes les médecines naturelles : un monde bouillonnant d’innovations et de découvertes qui apporte des réponses efficaces pour prévenir et guérir les maladies.

Le public venu assister au Congrès était très nombreux : 3000 personnes inscrites. Il y avait même une liste d’attente pour ceux qui n’avaient pu s’inscrire à temps.

Des orateurs de premier plan se sont succédé pendant ces deux journées. Des professeurs : le Pr Joyeux, chirurgien cancérologue, le Pr Jean-Marie Pelt, biologiste et botaniste, le Pr Seralini, biologiste moléculaire, le Dr Olivier Soulier, spécialiste de la médecine du sens, le Dr Horowitz, spécialiste de la maladie de Lyme, les herboristes Jean-François Astier, Patrick de Bonneval et Michel Pierre, et bien d’autres encore…

Où l’on réalise que notre système médical craque de toute part mais que cette crise est aussi le signe d’une profonde mutation porteuse de nouveauté et d’espoir... Car si l’on sort des sentiers battus de la médecine officielle, on découvre un monde bouillonnant d’innovations et de découvertes : la nutrithérapie, la phytothérapie, la médecine énergétique et toutes les médecines naturelles. Elles apportent des réponses tout à fait efficaces, là où la médecine officielle baisse les bras. Au-delà du savoir et des technologies, elles misent sur tout un art de vivre, sur l’alimentation, le mouvement, la prévention, etc., mais aussi sur la relation de l’homme à la nature, à lui-même, à l’autre et à Dieu.

Comme le dit Jean-Marie Pelt : "Nous sommes béats devant la technologie car nous la fabriquons nous-mêmes. Nous devrions être béats devant la Nature qui était avant nous et qui sera après nous. La vie ne durera que si Nature et spiritualité sont prises en compte."

Olivier Soulier : "La vie est un chemin de sens. Ce sont les maladies qui feront mourir en nous ce qui ne va pas..." et encore : "L’Amour, c’est le cadeau que Dieu fait à l’homme pour vivre sa vie sur terre."

Pour en savoir plus
Le programme complet du colloque

Le site de l’IPSN

 Denis Guichard - Un nouveau regard sur le vivant - Tous droits réservés  - Webmaster : GSC